23 mars 2010

La première épicerie

Comme plusieurs de nos consoeurs de stage hors Québec, nous avons été marquées par notre première épicerie. La première épicerie, ce n'est pas un mythe, c'est un reality check qui nous fait réaliser qu'on est ici pour de vrai et pour un moment. Et comme toutes les premières épiceries, tout ne se déroule pas comme prévu.

Arrivées sur place, petit oubli de notre part: on doit mettre 50 centimes ou 1 euro pour obtenir un panier. Bien sûr, aucune de nous deux n'a de monnaie. Mais Amélie la futée a réussi a insérer un 25 sous purement canadien dans la machine. Haha! Nous le saurons pour la prochaine fois.

Dans les allées, nous jouons à une version maison de «The Price is Right» pour essayer de trouver la marque la moins chère. Un pot de confiture à 3,99? Non, on en trouve à 2,99, aubaine! En même temps, c'est un jeu pour déchiffrer tous les noms des produits. Comment on dit moutarde? On n'en sait rien, mais on prend quand même un pot qui ressemble à ça.

On parcourt les allées lentement, mais sûrement. En arrivant à l'allée de l'alcool, c'est l'illumination. Le prix des bouteilles de vin tourne en moyenne autour de 5 euros. Wawawiwa! Et on ne parle même pas de la bonne bière allemande!

En général, les prix sont plus bas pour les produits de base. Voici tout ce que nous avons acheté avec 40 euros:
IMG_0542

Sachant que les sacs en plastique sont payants en Allemagne, nous nous étions équipées de deux sacs réutilisables. Bien fières de nous, nous les avons sortis pour ranger notre épicerie. Après environ deux secondes, nous avons réalisé que nos sacs ne suffisaient pas. Nous avons donc acheté un sac en plastique… qui s'est déchiré en route dans les bras d'Amélie et qui a fait tomber notre papier de toilette devant tous les Hambourgeois. Oups.

Nous voici maintenant prêtes pour nous faire de succulents repas à la Ricardo! Bien sûr, nous nous sommes vite rendues compte qu'il nous manque toujours de petites choses et on finit par aller à l'épicerie tous les jours!

Posté par amelieetvalerie à 12:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur La première épicerie

    1. J'adore ça.
    2. Vous êtes cool.
    3. Je vous déteste.
    4. Apportez votre allemand-français à l'épicerie paresseuses guesseuses.

    Posté par Edith, 23 mars 2010 à 17:28 | | Répondre
Nouveau commentaire