28 mars 2010

Promenades en ville

En fin de semaine, nous avons décidé de nous bouger le popotin et de sortir un peu, histoire de faire un vrai tour de ville et ce, malgré la température (il pleut à boire debout, il vente, et croyez-le ou non, il fait plutôt frisquet). Ah oui, une chose qu'on ne vous a pas dite: à Hambourg, il pleut. Souvent. Dans le genre, tous les jours au printemps. La mauvaise température londonienne peut aller se rhabiller. Quand nous sommes arrivées, la première chose qu'on nous a dite c'est: «Ah vous êtes chanceuses! Vous arrivez avec le beau temps. On a eu un rude hiver cette année. »

Par rude hiver, on entend des -10 degrés et de la neige tous les jours du 18 décembre (on connaît la date) au 11 mars. Du jamais vu. Le lac Alster a même tellement gelé qu'il était possible de marcher dessus. On avait rien vu de tel depuis 1996! (on en entend souvent parler) Donc bref ici c'est un peu comme un renouveau. Les Hambourgeois capotent dès qu'il y a un rayon de soleil.


Pour en revenir à notre promenade (vous suivez ou pas?), nous sommes allées marcher dans Neustadt samedi (centre-ville) pour faire du lèche-vitrine. Et aujourd'hui, on a plutôt décider d'explorer le magnifique quartier qui se trouve derrière le nôtre: Eppendorfer. Avez-vous une image mentale de Westmount? Ben ça ressemble à ça, mais en plus beau. Voyez les photos vous-mêmes. Nous sommes allées jusqu'à la rive de l'Aussenalster (ça c'est le gros lac Alster, celui qui a gelé en 1996 et en 2010; il y en a deux) où tous les Hambourgeois s'étaient donnés rendez-vous.

 

Y'a pas à dire, Hambourg, c'est vraiment une belle ville!

 

IMG_0584

 

Posté par amelieetvalerie à 19:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Promenades en ville

    wow

    JAI HATE D`Y ETRE AVEC VOUS !

    Posté par clo, 29 mars 2010 à 05:08 | | Répondre
Nouveau commentaire