Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il pleut des Hambourgeois!
9 avril 2010

C'est pour la petite bourgeoisie qui boit du champagne

 

Parce qu'on ne les appelle pas des Hambourgeois pour rien (Hambourg est l'une des villes les plus aisée d'Allemagne), voici une petite chronique pour vous permettre de détecter un Hambourgeois-bourgeois si jamais vous en croisez un.


Lui:

Le Hambourgeois cool est un spécimen courant. Il porte généralement une veste en cuir, un t-shirt ou une chemise avec un jean relativement délavé. Il chausse deux sortes de chaussures: des baskets style Adidas ou Converse ou bien des souliers à peu près propres. Le Hambourgeois cool se laisse pousser une barbe de deux jours et porte des lunettes surdimensionnées à monture foncée. Ses cheveux sont à peu près coiffés pour un look naturel. S'il habite dans Eppendorfer, il n'aura probablement pas de barbe et ses cheveux seront bien coiffés et séparés d'un trait sur le côté, style année 20. Dans son sac à bandoulières on trouve un livre de Dostoïevski ou de Jean-Paul Sartre, livre qu'il lit en version originale, bien sûr. Le Hambourgeois cool aime sortir avec ses amis existentialistes/musiciens dans les vernissages ou dans les bars de Sternschanze pour y boire de la bière locale et/ou importée.


Elle:

La Hambourgeoise branchée est à tous les coins de rues. Elle porte elle aussi une veste en cuir de couleurs variées (noire, brune, beige) sous laquelle elle a une robe fleurie ou rayée de style matelot. Elle porte des bottes hautes sans collants et s'enroule un carré de tissu autour du cou. Les jours de soleil, on la reconnaît à ses lunettes Ray-Ban. La Hambourgeoise branchée est coiffée d'une tresse sur le côté ou d'un chignon faussement négligé. Tout en elle respire le naturel. En effet, elle possède un don unique qui consiste à faire croire que peu de temps est accordé à son apparence. Le soir ou la fin de semaine, on la retrouve dans les bars ou les lounge à siroter un cocktail. Dans son sac en cuir: un tube de rouge à lèvre de la même couleur que ses lèvres, un I-Pod remplit de musique hipster et un magazine de mode style Vogue ou Oyster. Son mode de transport favori: le vélo hollandais à haut guidon et petit panier quétaine.


Mais rassurez-vous, il existe aussi des tas de Hambourgeois-pas-bourgeois!

 

Publicité
Commentaires
Il pleut des Hambourgeois!
Publicité
Archives
Publicité