Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il pleut des Hambourgeois!
14 avril 2010

Leçon de civisme #6

Das Auto. Les Allemands et leur voiture, c'est un peu comme les Américains et leur barbecue: c'est sacré. Tu touche pas à ça sans y être invité. Et si tu oses, ça va barder pour toi. Tu l'égratigne? Tu meurs. C'est pas plus compliqué (et pas trop dépaysant pour nous, nord-américaines). Cette obsession du véhicule est d'ailleurs régulièrement sujet de raillerie de la part des Français qui considèrent leur voiture comme un «tas de ferraille qui roule». Ceci expliquant cela, on n'est plus surprises de la politesse qui règne sur les routes en Allemagne.

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, (je n'ai pas trouvé votre lien "contact", donc je vous envoie mon annonce dans vos commentaires, désolé !)<br /> <br /> Je travaille sur la création d’un site internet franco allemand depuis plusieurs mois. Une maquette a été réalisée. Des graphistes et des développeurs préparent la version finale. La majorité du contenu est rédigée mais je cherche toujours de nouvelles idées et de nouvelles possibilités pour améliorer le site. Il me reste certaines rubriques à compléter comme les retours d’expériences professionnelles, les témoignages de vie quotidienne, les carnets de voyage ou les anecdotes de stage… <br /> <br /> <br /> Voici l’objet de mon annonce :<br /> <br /> Je recherche des gens qui maîtrisent soit la langue allemande (écrit) soit la culture allemande, ou ayant eu une expérience en Allemagne (pour des raisons professionnelles ou privées peu importe). <br /> <br /> L’objectif du site est de rapprocher les 2 cultures en diffusant des regards croisés de français et d’allemands. <br /> <br /> Concrètement je recherche des personnes qui peuvent soit : <br /> § Donner leur accord pour publier quelques articles ou photos de leur blog ou de leur site web<br /> § Ecrire des petits articles soit en allemand sur la France, soit en français sur l’Allemagne<br /> § Traduire des textes en français ou en allemand (qui seront vérifiés et corrigés si besoin)<br /> <br /> <br /> Le site web est à vocation pédagogique, créé sous forme associative à but non lucratif. Ayant peu de financement l’association n’aura pas les moyens de vous rémunérer au départ et vous proposera un statut de bénévole et un partenariat avec votre blog (lien + publicité). Néanmoins, au cas où le site rencontrerait le succès escompté (ce que j’espère vivement) une rémunération ou un contrat de travail sera négociable.<br /> <br /> Cordialement<br /> Fabien BOUVIER<br /> <br /> Tel : 06 18 58 75 07 <br /> fabien_bouvier@yahoo.fr
P
L'endroit rêvé de ton oncle quoi!! Je vais devoir dire à Abraham que son prochain voyage c'est en Allemagne y va si fondre comme dans un moule quoi!
Il pleut des Hambourgeois!
Publicité
Archives
Publicité