Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il pleut des Hambourgeois!
28 avril 2010

Semaine 6

Je sais que j'ai plutôt délaissé le côté stage de mon stage (bravo) sur ce blog depuis quelques temps au profit de mon expérience culturelle. Je pense qu'il est donc temps de vous en donner des nouvelles.


En ce moment, je suis en période de prise en charge graduelle. Je m'occupe de la classe de plus en plus avec l'aide maternelle en prenant des avant-midis (8h-10h) ou des après-midi (10h-13h45). À partir de la semaine prochaine, ces périodes s'allongeront un peu chaque jour pour arriver à être totalement en charge pour 18 jours.


Je pense que c'est la première fois que je trouve un stage aussi difficile. Le fait d'être avec des 3-4 ans est vraiment demandant, autant physiquement que mentalement. Avec les plus vieux, c'est possible de se détacher un peu de ses élèves, de créer une distance, tandis que les petits sont constamment en train de demander de l'attention et de venir nous chercher dans nos petites failles. Cette semaine, j'ai vraiment eu un moment de fatigue et un bon coup de cafard (pour reprendre les Français) qui m'a fait douter de mes compétences et me questionner sur mes capacités. C'est sûr que ça n'aide pas tellement que je n'ai aucune formation réelle pour m'occuper des 3-4 ans…


C'est un peu difficile de parler de ce que je fais dans la classe, car la majorité du temps est consacré à des petites choses simples comme la sieste, l'habillage ou la routine. Je n'ai pas de projet que je peux bâtir comme les autres stagiaires hors Québec. 


Malgré tout, je crois que je me débrouille pas si mal dans la classe. Le directeur est venu pour la seconde fois m'évaluer et il m'a félicité pour ma gestion du groupe. Mon problème est surtout au niveau des activités que j'ai du mal à adapter. Heureusement, j'ai la chance de travailler avec une super enseignante associée et une aide maternelle en or. Toutes les deux sont là pour moi, m'encouragent, me font confiance… ouf! De plus, j'ai vraiment un groupe de petits mousses merveilleux qui sont tous plus mignons et attachants les uns que les autres. Déjà, je sais qu'ils vont beaucoup me manquer lorsque je partirai.


Alors même si parfois ils me donnent envie de m'arracher les cheveux (ok, pas souvent), je ne les échangerais contre rien au monde! Pas même pour des petits Norvégiens!!

Publicité
Commentaires
P
Valé! Un petit moment de découragement ne veut pas dire que tu n'es pas doué pour le job au contraire - dit toi bien que des 3-4ans c'est pas facile...comment ferais-tu pour développer un cours pour des petites Meeka?? tu vois ce que je veux dire.<br /> Je sais que ton curriculum doit avoir un but specifique mais dit toi bien que des 3-4ans au fond veulent jouer... Moi même je préfèrais jouer :P
M
Salut Val !<br /> un p'tit mot d'encouragement, lâche pas la patate et c'est normal de douter de tes compétences de temps en temps, ça prouve que tu te prends pas pour acquis ! <br /> profites de ton expérience au maximum c'est vriament hot ce que vous faites toutes les 2 !!!<br /> Amé aussi, je suis sûre que ça va bien malgré la scarlatine qui ne cesse de te suivre toute ta vie hihihi !<br /> <br /> à bientôt les filles <br /> profitex de votre superbe voyage qui s'en vient pour vous ressorcer et vous amusez, décrochez pour mieux revenir ensuite ! <br /> j'attends des photos (toujours avec votre face dessus svp.)<br /> <br /> ciao cioa<br /> Mariève xxxx
Il pleut des Hambourgeois!
Publicité
Archives
Publicité