02 mai 2010

Pop Life!

 

Aujourd'hui, nous avons sortis nos lunettes de hipsters et nos airs intéressés de fausses connaisseuses pour aller voir une exposition à la Hamburger Kunsthalle. La Hamburger Kunsthalle est un musée d'art de Hambourg qui regroupe plusieurs collections impressionnantes d'oeuvres datant d'aussi loin des années 1300 jusqu'à aujourd'hui. Dans les galeries du haut, nous avons admiré des statues de Rodin, des tableaux de Chagal, Matisse, Renoir, Liebermann, Picasso et plus encore. Nous y avons même vu le célèbre «Le voyageur au-dessus de la mer de nuages» de Caspar David Friedrich, un peintre allemand. Wow!!


Mais ce qui nous intéressait le plus, c'était l'exposition Pop Life, de passage à Hambourg jusqu'à la fin de semaine prochaine. La première partie de l'expo, haute en couleurs, était dédiée à Andy Warhol et à son sens du marketing. C'était vraiment tout une expérience sensorielle (sons, lumières, vidéos)! La deuxième partie était consacrée à d'autres artistes comme Keith Haring, Jeff Koons ou Damien Hirst qui avaient aussi utilisé leur art comme des mécanismes de vente à travers les médias. Tout aussi intéressant!

 

haringkeithheartoffigures


Nous avons terminé notre promenade en allant nous écraser dans l'herbe du Jardin botanique d'Hambourg, situé devant notre appart. Nous n'étions pas les seules à avoir eu cette idée, tous les Hambourgeois étaient là avec leur habituelle crème glacée (nous aussi d'ailleurs). Une belle façon de finir la journée!

 

Posté par amelieetvalerie à 18:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Pop Life!

  • Super blog, pop & pétillant ! Continuez ...

    Posté par dillinger, 26 mai 2010 à 20:00 | | Répondre
Nouveau commentaire