07 juin 2010

Je m'appelle Friedrich j'ai 4 ans et j'suis petit!

Des nouvelles de mon stage!


Je suis dans ma dernière semaine de prise en charge totale et ça va… bien! Wow! Après les moments de découragements, de frustration et d'auto-questionnement on peut dire que ça fait du bien. Comment survivre à des 3-4 ans? Facile. J'ai trouvé le truc: il suffit de RESTER ZEN.


Un enfant pleure et ce qu'il raconte est incompréhensible/en allemand? Il y a pire!

Le parcours ne fonctionne pas parce qu'on avait pas prévu que les enfants ne savaient pas sauter à cloche-pied? Pas grave!

Un enfant se décrotte le nez et mange le contenu? Hop la vie!


Bon je fais des blagues. Mais sérieusement, je m'étais auto-placée dans un état de stress et de performance qui me nuisait. Ça m'aura pris 2 mois avant de découvrir ce leitmotiv magique. Résultat: je profite de chaque instant qui me reste avant la fin. Fin qui approche un peu trop vite.

(Ben oui, même si je peste tous les jours contre mes bouts de chou, c'est moi la première qui va fondre en larmes quand viendra le temps de partir)


Le temps d'enseigner une ou deux comptines, de faire un bricolage, de la motricité, des parcours de tricycle, de quelques histoires après la sieste et de jeux de groupe et ce sera déjà terminé...


Est-ce qu'on peut se réinscrire au stage hors Québec l'an prochain?

Posté par amelieetvalerie à 18:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Je m'appelle Friedrich j'ai 4 ans et j'suis petit!

    Oh oui!! Un stage hors-Qc l'année prochaine, moi je suis partante!!

    Posté par Lysiane, 08 juin 2010 à 22:42 | | Répondre
Nouveau commentaire