06 avril 2010

Pâques

Salut tout le monde!


Nous venons de revenir de nos vacances de Pâques. Nous avions congé de vendredi dernier à lundi et pour l'occasion, nous avons été passer du temps chez les parents d'Eva à Hermannsbourg. Mais avant, Eva est venue nous rejoindre à Hambourg et nous sommes sorties pour la première fois dans le quartier de Shernschanzen (un mini Plateau Mont-Royal). Nous sommes allées manger de la pizza et boire un verre dans un bar 100% allemand (nous y avons d'ailleurs fait des découvertes intéressantes...).


Samedi, pas le temps de faire la grasse matinée, en route pour la campagne! Pâques est assez fêtée par ici. Le samedi soir, les villes organisent des immenses feux de joie où les gens se donnent rendez-vous pour manger de la saucisse et boire de la bière (bonjour Allemagne). Traditionnellement, ces feux étaient faits dans le but de chasser les esprits ou les fantômes de l'hiver et accueillir le printemps. Aujourd'hui, c'est plutôt une occasion pour se retrouver tous ensemble. Apparemment, c'est une coutume dans les pays nordiques et dans le nord de l'Allemagne.


Plus tard dans la soirée, nous sommes allées à Münster pour continuer la fête avec des amis d'Eva. Après avoir fait la connaissance de plein de gens, de chiens et bu un verre de Pastis (arkkk), nous sommes tous allés dans le club de la ville. Pensez Café campus super éclairé et remplit de militaires en congé (cinq). Le DJ était en feu et enchaînait des vieux hits dépassés (Get Busy, 2001; Baby Boy, 2002; Maria Maria, 1902). Comme l'a dit un des amis d'Eva: «Il sait vider un plancher de danse comme personne ». Ce fut intéressant. Un des plus gros chocs culturels jusqu'à présent.


Le matin de Pâques, il existe une étrange tradition dans la région pour les femmes. Il s'agit de marcher en silence jusqu'à une rivière, y manger une pomme et boire un verre d'eau. Le but? Conserver sa beauté et sa jeunesse durant toute l'année. Ben quoi? Il n'y a rien de mal à mettre toutes les chances de notre côté!


Nous sommes finalement revenues à Hambourg lundi soir, complètement crevées, mais la tête pleine d'air frais et de beaux souvenirs (awwww, quétaine!!!)

 

Posté par amelieetvalerie à 20:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Pâques

  • Vos photos sont vraiment belles. Et là j'ai envie de m'hydrater après une bonne pomme sur le bord d'un cours d'eau, euh en silence. Avec une saucisse.

    Posté par Edith, 08 avril 2010 à 05:03 | | Répondre
  • Hey y'a ben plus de 300 cadenas sur ce pont là !
    Val un chance que t'es pas en math !!!!
    qu'est-ce qu'il font les gens quand il casse avec leur amoureux, ils retrounent faire une cérémonie pour garocher le cadenas dans l'eau et se dire que leur reltion est à l'eau hahahaha !!! je voulais surtout pas que tu t'ennuie des mauvais jeux de mots de Papa ! hihihihi

    mauvaise imitation de dormir dans, aucune crédibilité !!!
    hihihihiih
    à bientôt
    Mariève xxxx

    Posté par Mariève, 22 avril 2010 à 21:54 | | Répondre
Nouveau commentaire