26 juin 2010

Oh mein Gott!...

C'est la fin!

Après 1 an et des poussières de démarches, 40 ans de stress, 2 jours d'installation, 1 journée de décalage horaire, 3 d'adaptation aux voies réservées aux cyclistes et 60 jours de stage, notre périple en Allemagne se termine. Pour fêter ça, nous sommes allées manger un morceau dans un chouette resto de quartier dans Eimsbüttel avec nos enseignantes associées. Une belle façon de clôre notre séjour.

Ce qui va nous manquer:

Hambourg, le lycée et tout son personnel, nos élèves, notre appart (!), la Reeperbanh un samedi soir, la Bionade, la bouffe pas chère, l'Allemagne, l'ambiance de la coupe du monde, MTV et VIVA, les Eiscafé, les Apfelshörle, prendre l'autobus 5, le métro toute la nuit, les Kamps. 

Ce qui va moins nous manquer:

Les voies réservées aux cyclistes, les magasins fermés le dimanche, le pain noir, la saucisse en bocal, Lena Meyer, notre téléphone, notre douche, la morve (Valérie), voir autant de McDonald, la pluie

Merci à tous nos fidèles lecteurs: à tous ceux qui sont venus sur notre blog et surtout à ceux qui ont eu le courage de lire tous nos messages (pas) toujours constructifs. Nous étions contentes de savoir que nous étions suivies à travers plusieurs pays (on a même eu droit à un clic venant du Kazakhstan (et aussi de quelqu'un qui cherchait «beaux danois» sur Google))!

À l'heure où vous lisez ces lignes, nous avons les deux fesses bien calées dans un siège de train en direction de la Suisse où nous allons passer les cinq prochaines semaines à trimer sans relâche avec des enfants (encore!). Nous aurions mille et une choses à vous raconter à propos de ces enfants-là et de ce côté-là du globe, mais ça sent les vacances pour nous aussi. Après tout, le stage hors Québec n'est pas de tout repos!

Sur ce, nous vous disons Auf wiedersehen et Tschüss!

Signé: Vos Hambourgeoises préférées,

Amélie et Valérie

HamburgHTML

P.S.: Nous ne mettons pas de date, parce que nous n'en n'avons encore aucune idée précise, mais nous allons poster -un jour- un petit quelque chose que l'on a préparé pour vous. Restez à l'affût!

Posté par amelieetvalerie à 06:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Oh mein Gott!...

Nouveau commentaire