28 mai 2010

STOP in the name of love!

 

Une chose extraordinaire nous est arrivée jeudi matin:


NOUS AVONS ÉTÉ CONTRÔLÉES DANS L'AUTOBUS!


Ça s'est passé comme dans un rêve. Nous étions nonchalamment assises à l'arrière, insouciantes et totalement inconscientes de ce qui allait se produire sous nos yeux quelques instants plus tard.


(Rappelons les faits: on peut se balader sans payer dans les transports en commun hambourgeois… si on évite les contrôleurs. Cela fait maintenant près de 3 mois que nous sommes installées ici et jamais, nous disons bien JAMAIS, nous n'avons vu l'ombre d'un contrôleur.)


Bref tout allait bien dans le meilleur des mondes. Quand soudain, un type s'est levé et a crié: Karten Bitte!


WOWWWWWW!!! 

On se serait cru dans un mauvais épisode de CSI. Aucune fuite n'était possible: toutes les issues étaient bloquées. Un vrai guets-apens. Amélie était dans tous ses états (on en parle encore). Nous n'avions plus le choix, nous devions lui faire face.


Est-ce qu'il y a réellement des agents undercover qui patrouillent les transports d'Hambourg habillés en civils? La réponse est oui.


N'empêche qu'on était plus que contentes de lui montrer notre carte. Vous auriez dû voir notre air fier faussement détaché quand nous lui avons tendu nos papiers. Des moments comme ça, ça ne s'achète pas.


Merci monsieur le contrôleur d'avoir donné un sens à nos centaines d'euros dépensés pour les transports en commun!

 

Posté par amelieetvalerie à 21:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur STOP in the name of love!

Nouveau commentaire